L’Unicef Gironde accueille ses ambassadeurs.

Quelques questions posées à Laura et Anne-Cécile, en classe de seconde à Grand Le-Brun, et ambassadrices pour l’Unicef Gironde.

Le rôle des ambassadrices (et ambassadeurs) est d’informer, de sensibiliser les gens de leur entourage aux actions de l’Unicef Gironde. En effet, elles effectuent avec leurs camarades, des actions à leur portées dans leur lycées ou collège.

Dans un premier temps, les ambassadeurs sont invité à informer le public sur les évènements en cours ou en développement. Ensuite, ils peuvent créer leur propre projet. C’est le cas de Anne-Cécile, Laura et ses camarades.  Elles travaillent à une mission de sensibilisation auprès des plus jeunes. En effet, elle devraient être présentes prochainement dans les écoles primaires afin de présenter les actions de l’Unicef aux nouveaux scolarisés. Sous forme ludique, ce projet à pour but de sensibiliser ceux qui dans quelques années pourront à leur tour servir la cause humanitaire.

Ces ambassadrices ont choisis l’Unicef Gironde, par motivation personnelle. Cette association défend les enfants, qui selon elles, représentent l’avenir de ce monde. Il est donc important de les protéger dès maintenant.

Vous avez entre 15 et 18 ans ? Faites comme Laura et Anne-Cécile, devenez ambassadeur pour l’Unicef Gironde ! Contactez nous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s