Nuit de l’Eau 2011 : une forte mobilisation pour les enfants du Togo !

Nuit de l’Eau 2011 : une forte mobilisation pour les enfants du Togo !

Quand les bénévoles de l’Unicef France et la Fédération française de Natation se mobilisent pour une cause, les résultats sont plus qu’encourageants ! Sous le parrainage d’Alain Bernard, la 4ème Nuit de l’Eau a permis à l’Unicef France de collecter 165 000 euros pour financer un programme d’eau et assainissement au Togo.
Le 2 avril dernier, 220 clubs de la FFN ont envahi les 207 piscines qui participaient à l’opération. Bénévoles, Villes amies des enfants, comités départementaux et partenaires de l’Unicef France se sont mobilisés pour les soutenir. Tout au long de la soirée, de 18h à minuit, des familles entières ont nagé ensemble pour venir en aide aux enfants togolais. Bonne humeur, challenges aquatiques et grandes découvertes étaient au rendez-vous.

Dans les bassins, chacun a donné le meilleur de soi-même, comme le souligne, par exemple, Georges, bénévole du comité des Bouches du Rhône, qui était présent à la piscine Vallier (Marseille) : « Les enfants ont été supers. On a réussi à monter un grand événement » ! Et en plus, les comités ont pu attirer l’attention du public sur les thématiques liés à l’eau. « Je suis content de la sensibilisation que l’on a pu faire auprès des enfants », constate Georges.

Plus de dons chaque année !

L’an dernier, plus de 145 000 euros avaient été collectés. Cette année, avec les 165 000 euros collectés (montant estimatif), près de 5300 enfants répartis sur 14 écoles vont pouvoir bénéficier du programme eau et assainissement. Depuis sa création, la Nuit de l’Eau a permis d’aider plus de 14 000 enfants togolais et d’équiper près de 40 écoles du pays en installations sanitaires, accès à l’eau potable, lave-mains, latrines séparées…

Alain Bernard, un parrain très impliqué

Il s’était déjà mobilisé l’an dernier, il a recommencé cette année…Alain Bernard, figure incontournable de la natation française, s’est rendu cette année à la piscine de Cannes La Bocca. « Je me sens concerné par les problématiques liées à l’eau et en particulier par les personnes qui n’ont pas encore accès à l’eau potable », a-t-il précisé. Entouré de plusieurs enfants, le champion olympique n’a pas hésité longtemps avant de se jeter à l’eau et de nager quelques longueurs pour les enfants du Togo.

L’Unicef France tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont organisé cet événement dans la France entière ainsi que ceux qui y ont participé et qui ont permis de collecter tous ces fonds »

Publicités
  • Non classé

Une réflexion au sujet de « Nuit de l’Eau 2011 : une forte mobilisation pour les enfants du Togo ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s