Avant première ADAMA

Adama, un film d’animation puissant aux couleurs de l’UNICEF

120x176-ADAMA-pastille

A l’occasion de la sortie du film « Adama », l’UNICEF France rappelle son engagement pour la protection des enfants qui subissent, aujourd’hui encore, la guerre. Le 18 octobre, près de 30 avant-premières d’Adama seront organisées dans toute la France au profit de l’UNICEF France et de son action pour sauver, éduquer et protéger les enfants partout dans le monde.

Adama retrace le voyage initiatique d’un enfant à la recherche de son grand frère, encore mineur, parti au front pendant la Première Guerre mondiale. C’est aussi un film d’animation poignant qui illustre avec finesse la tragédie que vivent encore quotidiennement les enfants victimes des conflits armés.

Aujourd’hui, on estime que plus d’un enfant sur 10 (soit environ 230 millions) vit dans un pays ou une zone affecté par un conflit armé. Les conflits armés ont des conséquences sur le développement de l’enfant à tous les niveaux : physique, psychologique, mais aussi social et économique.

L’UNICEF rappelle le rôle essentiel que doivent jouer les adultes et l’Etat pour protéger les enfants, partout, tout le temps et défend le droit des enfants de ne pas faire la guerre, ni de la subir.

AVANT PREMIERE à l’UGC Ciné Cité, le dimanche 18 octobre à 14h

(13-15, rue Georges Bonnac – 33000 BORDEAUX)

Publicités
  • Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s